vendredi 20 juin 2014

De la terre à l’assiette

Du 17 juin au 21 septembre 2014, les salles de commission l’abbaye de l’Epau, accueillent l’exposition « De la terre à l’assiette », un reportage photographique de 70 clichés de Georges Pacheco. A la demande du conseil général, le photographe sarthois a saisi cuisiniers des collèges et producteurs locaux pour illustrer la thématique des Trophées du Développement Durable des collèges « retour à la Terre ». Regard original sur les circuits courts que veut développer le Département dans ses collèges.



L’exposition « De la Terre à l’assiette »,  illustre la politique du conseil général en faveur Circuits courts dans ses collèges. Elle valorise de façon originale la relation entre les métiers de bouche encore présent dans 45  de ses restaurants scolaires et l’investissement des agriculteurs dans la production de produits locaux de grande qualité.



En faisant appel au photographe humaniste, Georges Pacheco, les hommes et les femmes, cuisiniers ou producteurs, incarnent cette volonté locale de travailler ensemble pour bien nourrir les collégiens.

Exposition photographique « De la terre à l’assiette »
Georges Pacheco
Du 17 juin au 21 septembre 2014
Abbaye de l'Epau 

mercredi 18 juin 2014

Salon de la Photo 2014

Le Salon de la Photo 2014 se tiendra du 13 au 17 novembre prochains Porte de Versailles à Paris. 

Cette année encore, Profession Photographe et l’exposition des Photographies de l’année 2014 disposent d'un stand sur lequel vous pourrez nous rencontrer.

Nous vous offrons également des entrées gratuites. Pour vous inscrire gratuitement : rendez-vous sur le site http://www.invitationphoto.com choisissez la catégorie et saisissez le code ESPP14.